Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MAISON DU BONHEUR - LE NOUVEAU ROMAN DE LA RENTREE D'HIVER 2026 DE MANU CAUSSE
EAN : 9791033922391
Paru le : 14 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033922391
- Réf. éditeur : 5924494
- Collection : HARPERCOLLINS T
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 14 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La maison du bonheur, c’est celle où Emma et Manu ont fondé leur tribu recomposée – trois garçons et une fille, Youma. Ensemble et à tâtons, ils s’y inventent une famille refuge, avec ses joies, ses peurs, ses rires et ses espoirs.
Et puis, au moment où les oiseaux s’apprêtent à quitter le nid, survient ce qui normalement n’arrive qu’aux autres. Une inquiétude anodine, d’abord, puis le diagnostic : Youma a un cancer. À tout juste dix-huit ans.
Dès les premiers jours, Manu Causse tient le carnet de bord de la maladie, rêvant de voir Youma la contrariante, Youma la rebelle, guérir, trouver sa place et voler un jour de ses propres ailes.
S’inspirant de l’immense courage de sa belle-fille et avec beaucoup de pudeur, Manu Causse transforme ce récit en puissant message d’amour, dont il choisit de retenir l’essentiel : vivre, ensemble et dans l’instant.
À propos de l'auteur
Manu Causse vit à Toulouse, où il partage son temps entre écriture et musique.
-
Biographie :
Ancien professeur de français, Manu Causse partage son temps entre traductions, écriture et musique. Son dernier roman ado, Bien trop petit, a fait l’objet d’une censure par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur de l’époque. Une vague de soutien avait suivi, Nicolas Mathieu en tête, avec son hashtag #WhenIwas15. Manu Causse vit à Toulouse.
















