Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rio Confidential
EAN : 9791033920410
Paru le : 25 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033920410
- Réf. éditeur : 5923633
- Collection : HARPERCOLLINS E
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En mars 2018, la conseillère municipale Marielle Franco est assassinée avec son chauffeur, Anderson Gomes. L'arrêt brutal de l’ascension d’une des rares femmes, noires, LGBTQI+ et issues des favelas en politique, provoque une énorme émotion internationale et un choc profond au Brésil. Pourtant, l'enquête s'enlise vite. Entre politiciens, miliciens, écoles de samba, tueurs à gage, policiers et même le président en exercice, tout se mélange dans une enquête aux multiples rebondissements. Aboutissement tragique d'un système vicié, cet assassinat inaugure l'ère Bolsonaro et met en lumière un monde corrompu où il a prospéré.
Pensé comme un polar du réel, Rio Confidential nousplonge au cœur de la réalité brutale de Rio de Janeiro, mêlant un style incisif à une enquête journalistique implacable. À partir de rapports de police inédits, de témoignages exclusifs de ses sources au sein des forces de l’ordre, du gouvernement et des principaux protagonistes, l’auteur dévoile des révélations inédites sur l’assassinat de Marielle Franco, éclairant les zones d’ombre d’un crime qui a secoué le monde.A propos de l'auteur
Journaliste spécialisé dans le suivi de l'actualité brésilienne, Jean-Mathieu Albertini a mené des investigations marquantes sur des thématiques politiques et sociales, notamment pour Mediapart et Radio France. En 2016, son enquête intitulée « Helinho, le Petit Prince aux 65 victimes » lui a valu d'être finaliste du prestigieux Prix Albert Londres.










