Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FIGURES DE L'OMBRE - LE LIVRE QUI A INSPIRE LE FILM - 3 NOMINATIONS AUX OSCARS 2017
Harpercollins - EAN : 9791033902010
Édition papier
EAN : 9791033902010
Paru le : 7 févr. 2018
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033902010
- Réf. éditeur : 3253677
- Collection : HARPERCOLLINS P
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 7 févr. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 2.00 x 10.80 x 18.00 cm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
L’histoire extraordinaire de trois scientifiques Afro-Américaines qui ont propulsé les Etats-Unis en tête de la conquête spatiale
Les « ordinateurs de couleur ». Tel était le descriptif de poste des mathématiciennes afro-américaines Dorothy Vaughan, Mary Jackson, Katherine Johnson et Christine Darden, employées à la NASA dans les années soixante. Armées de simples crayons, règles et calculatrices, ces quatre scientifiques ont permis la réussite de la mission de John Glenn en 1962 : il fut le premier astronaute américain en orbite, dix mois seulement après Youri Gagarine. Grâce à ces femmes, les Etats-Unis devaient prendre la tête de la course à la conquête spatiale. Pourtant, leurs noms sont restés inconnus du grand public pendant plus de cinquante ans. Dans une Amérique des années soixante rongée par la ségrégation raciale et le sexisme, leurs carrières ont été pour ainsi dire oblitérées.
A propos de l'auteur :
Journaliste et chercheuse indépendante, Margot Lee Shetterlyelle est la fille de l’un des premiers ingénieurs noirs à avoir travaillé à la NASA. Elle a notamment été récompensée par la Virginia Foundation for the Humanities pour ses recherches sur l’histoire des femmes dans l’informatique. - Biographie : Margot Lee Shetterly vit à Charlottesville, aux Etats-Unis. Journaliste et chercheuse indépendante, elle est la fille de l’un des premiers ingénieurs noirs à avoir travaillé à la NASA et a grandi avec les femmes dont elle raconte l’incroyable destin dans son livre.