Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ne rien céder
EAN : 9791032938027
Paru le : 30 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032938027
- Réf. éditeur : 391036
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:185 mm L:118 mm E:5 mm
- Poids : 38gr
-
Résumé :
Une analyse des défis lancés aux démocraties occidentales par l’islamisme politique ! Comment les défendre ?
« La liberté ne se donne pas, elle se mérite. » Cette phrase de Winston Churchill, Bruno Retailleau la fait sienne dans ce vibrant plaidoyer pour les valeurs de l’Occident. Face à l’islamisme politique qui menace nos démocra-ties de l’intérieur, l’auteur nous invite à un sursaut collectif.
À travers une analyse lucide des faiblesses de nos sociétés – absolutisation des libertés individuelles, déconstruction systématique de notre héritage, relativisme culturel –, il montre comment nos renoncements successifs ont pavé la voie aux idéologies radicales.
Sans jamais confondre foi musulmane et islamisme, Bruno Retailleau expose avec clarté les stratégies des ennemis de la liberté et propose un chemin pour les contrer : renforcer notre droit, réaffirmer nos valeurs et as-sumer l’héritage de notre civilisation. - Biographie : Bruno Retailleau est sénateur de Vendée, président du groupe LR au Sénat et président du club de réflexion politique Force républicaine. Il est l’auteur du très remarqué Refondation (L’Observatoire, 2019). Photo @ Hannah Assouline