Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éloge du libéralisme
EAN : 9791032908419
Paru le : 20 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032908419
- Réf. éditeur : 058647
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 20 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:199 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Y a-t-il encore un libéral dans la salle??
Le libéralisme n’a pas, aujourd’hui, bonne presse. Il est vrai qu’il est soumis à rude épreuve entre ceux qui l’utilisent pour justifier leurs lâches abandons et ceux qui s’en servent pour déconsidérer leurs adversaires en le réduisant à l’économie.
Or dans un monde de plus en plus complexe et soumis au diktat de l’immédiateté, il n’a jamais autant été une idée neuve. Jamais il n’est autant apparu comme le meilleur des remèdes au cynisme politique, aux passions extrémistes, au politiquement correct et aux folies identitaires.
Riche de rappels et d’explications, d’événements et de portraits, Joseph Macé-Scaron rappelle avec érudition comment la liberté individuelle a construit la France moderne et combien elle est apte à édifier celle de demain.
Loin de tout esprit de système, le libéralisme nous apprend enfin, dans un monde où l’irrationnel règne, qu’on peut être modéré avec passion.
- Biographie : Essayiste et romancier, Joseph Macé-Scaron a dirigé des rédactions (Figaro Magazine, Magazine Littéraire, Marianne) et a collaboré à de nombreuses émissions audiovisuelles. Il a publié notamment La Tentation communautaire (Plon), Montaigne notre nouveau philosophe (Plon) et La Panique identitaire (Grasset). © Hannah Assouline




