Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE GAULLE, MONUMENT FRANCAIS
EAN : 9791032905197
Paru le : 28 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032905197
- Réf. éditeur : 021986
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 28 oct. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.30 x 13.60 x 21.50 cm
- Poids : 196gr
-
Résumé :
« Il y a un demi-siècle, Charles de Gaulle disparaissait, foudroyé comme un chêne. Et depuis lors, sa légende n’a cessé de grandir jusqu’à réaliser une forme d’unanimité autour de son personnage. L’"archipel français”, fracturé et doutant de son avenir, l’exalte, comme pour se prémunir contre le mauvais sort. Mais sait-on vraiment qui est ce géant ?
Après avoir écrit sa vie, l’envie m’est venue de revisiter ce monument français. Chemin faisant, je me suis attardé sur quelques séquences. Quelle était la personnalité profonde de l’homme du 18 Juin ? Quelles influences subit-il ? Comment s’en évada-t-il ? Quels furent ses plus grandes réussites, ses déceptions, ses échecs aussi ? En quoi fut-il enfin non seulement un héros de légende mais un grand homme d’État ? Telles sont les ambitions de ce livre dont le projet est de faire mieux apparaître les raisons pour lesquelles de Gaulle fut unique, immense et quelquefois prophétique. »
ER
- Biographie : Éric Roussel est l’auteur d’ouvrages de référence sur de grands contemporains, Georges Pompidou, Jean Monnet (Prix de l’essai de l’Académie française), Charles de Gaulle, Pierre Mendès France (Prix de la biographie de l’Académie française), François Mitterrand. L’ensemble de son œuvre a été couronné en 2007 par l’Académie des sciences morales et politiques (Prix Charles-Aubert/Histoire). Photo ©Hannah Assouline









