Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques d'une onde de choc.
EAN : 9791032904411
Paru le : 13 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032904411
- Réf. éditeur : 899663
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 13 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:201 mm L:131 mm E:28 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Et si c’était une révolution ?
En octobre 2017, une tempête part de Hollywood et se propage à travers le monde. Son nom ? « L’affaire Weinstein ». Avec #MeToo et #balancetonporc, la tempête devient un ouragan qui balaie tout sur son passage : révélations, démissions, révoltes, prises de conscience…
Invisibles, traumatisantes, les oppressions que les femmes n’osaient pas révéler explosent à la face du monde dans un torrent de témoignages sur les abus sexuels. La fin de l’omerta déchaîne les passions et les résistances, divise en camps : combattre les vestiges de la société patriarcale ou défendre le statu quo d’une « liberté d’importuner » ?
Pour Annette Lévy-Willard, il y aura un « avant » et un « après » #MeToo dans la bataille historique pour l’égalité des femmes. Elle raconte, avec son humour habituel, dans ces chroniques au jour le jour, l’onde de choc qui secoue la planète des sexes.
- Biographie : Annette Lévy-Willard est journaliste et écrivain. Auparavant grand reporter à Libération et ancienne diplomate, elle a déjà publié Moi Jane cherche Tarzan (Flammarion), Chroniques de Los Angeles (Grasset), Chroniques de la guerre du sexe en Amérique (Grasset) et Trente-trois jours en été (Robert Laffont).


