Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et puis c’est tout …
Sydney Laurent - EAN : 9791032679432
Édition papier
EAN : 9791032679432
Paru le : 16 mars 2023
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032679432
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:150 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Selma, une jeune Algérienne éprise de liberté et amoureuse de l’amour, interroge l’Histoire pour construire son devenir femme qui éclot dans l’intimité d’un cabinet de psy. À la recherche d’un lieu, l’expérience de la cure devient la scène de réactivation des traumas de l’enfance que convoque l’éternel duel entre le féminin et le maternel. Sa rencontre avec un psychanalyste parisien qu’elle investit comme une adresse à soi lui permet de soutenir sa différence et sa subjectivité.
- Biographie : Ilya AYN est psychanalyste. Née en Algérie, elle arrive en France durant les années 90 pour y poursuivre ses études. Pour les besoins de sa recherche en doctorat, elle a animé à Saint Denis, en banlieue parisienne, des groupes de parole pour des jeunes filles d’origine nord africaine et leurs mères, afin d’interroger la puissance du maternel et la résistance du féminin dans ces cultures. La décennie noire est la toile de fond de ce premier roman qui dépeint la période sanguinaire, quand le terrorisme islamiste sévissait dans une Algérie oubliée de tous, faisant régner la terreur et la loi du plus fort.