Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gorgone
Sydney Laurent - EAN : 9791032675014
Édition papier
EAN : 9791032675014
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032675014
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:150 mm L:220 mm E:26 mm
- Poids : 423gr
- Résumé : Le récit nous plonge dans les pérégrinations tumultueuses d’une famille au XXe siècle. La mère surnommée Gorgone par l’aînée des enfants, est une femme avide, jalouse et manipulatrice. Prête à tout, elle détruit peu à peu son époux, sans se soucier de sa progéniture qui subit la violence du père tyrannique. Les amants se succèdent. Dans ce milieu délétère, le narrateur raconte sans jamais sombrer dans le misérabilisme et la sensiblerie. Le ton du livre est douloureux et terrifiant ou léger et amusant parfois, mais toujours captivant.
- Biographie : Né en Allemagne en 1952, son père est militaire occupant, sa mère élève les quatre enfants du couple. Les frasques de cette dernière obligent à différentes mutations. L’auteur évolue alors dans un climat familial délétère, en des lieux très divers, l’intrigue est reine. Plus tard, pour échapper à la tyrannie du père, il devient infirmier en psychiatrie, puis son mariage programmé et décidé le propulse en province. À l’âge de 20 ans, il est commerçant. Il se sépare de son épouse quinze ans plus tard, reprend des études et se retrouve dans l’Éducation nationale où il écrit surtout des nouvelles avant cette grande histoire.