Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’évangile d’un confiné
Sydney Laurent - EAN : 9791032674833
Édition papier
EAN : 9791032674833
Paru le : 16 mars 2023
12,90 €
12,23 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032674833
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:150 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 159gr
- Résumé : Ce roman est une satire sociale inspirée par les évènements de la pandémie de ces deux dernières années, par les nombreuses fake news ayant circulé sur les réseaux sociaux en grande partie. Monsieur Georges est un petit fonctionnaire besogneux qui a beaucoup d’aversion pour ses semblables, misanthrope, il évite le plus possible les gens. Alors qu’une pandémie mondiale se profile, il va se retrouver confiné chez lui en télétravail avec toutes les contraintes que cela représente. Voulant malgré tout s’informer, il va aller sur les réseaux sociaux voir ce qui se passe dans le monde virtuel. Puis, il y a Moshé, le petit-fils de sa voisine de palier madame Bénichou, adepte des réseaux sociaux et des blogs qui va lui dévoiler les rouages d’un complot à échelle mondiale. Mais est-ce vraiment un complot ? Monsieur Georges va bientôt se retrouver pris dans la spirale d’une paranoïa dantesque qui va augmenter crescendo au fil du récit et le plonger dans une drôle de situation.
- Biographie : Fonctionnaire au sein d’une collectivité territoriale, Frédéric LAFRAN s’intéresse à tout ce qui touche l’art, l’histoire et la littérature, photographe, artiste peintre, amoureux des grands classiques, en 2019 il se lance dans l’écriture d’un 1er roman La Peintre et en 2020 suivra un 2e La Torgnole. Ce 3e roman qui est une satire sociale a été inspiré en grande partie par les évènements de la pandémie qui a sévi au cours de ces deux dernières années. Frédéric LAFRAN partage sa vie entre la France et la Tunisie.
