Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Errances et navigations
Sydney Laurent - EAN : 9791032671344
Édition papier
EAN : 9791032671344
Paru le : 16 mars 2023
10,90 €
10,33 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032671344
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:150 mm L:220 mm E:3 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : Plus que jamais, aujourd’hui, l’être est tenaillé, pris qu’il est entre l’appel du merveilleux des mondes cosmiques et les infinies richesses et beautés de notre terre qui offre nourriture et remèdes des corps et de l’esprit. Dans cette quête, en proie aux séductions de toutes les Circé et de toutes les Sirènes, le poète garde en son âme l’image de Béatrice, son rocher de certitude. De cette tension entre l’ici et les ailleurs, l’imaginé et le réel, le tangible et l’intangible, naît la vie – vie de l’âme, de l’esprit et du cœur –, le langage. Tant qu’il demeure, toujours, le marin retourne à son port d’attache, le navigateur céleste à sa terre, Ulysse à son Ithaque. Cette œuvre est née de deux premières œuvres écrites dans les années quatre-vingt. Leurs poèmes, certains réécrits avec des ajouts, s’entremêlent et s’entrecroisent pour former une œuvre totalement nouvelle.
- Biographie : Yves Gaignard, né à Nantes, a enseigné en Côte d’Ivoire puis dans sa ville natale en tant que professeur de Lettres et d’Art dramatique. Pendant près de trente ans, il a créé des spectacles poétiques d’après les œuvres de nombreux poètes contemporains dont René Guy Cadou, Yves Cosson, Gérard Murail, et de ses propres poèmes polyphoniques, à Nantes, Paris et Saint-Clar. Plusieurs de ses œuvres ont servi de support pour des créations du compositeur, Roger Tessier. En collaboration avec Clara Széméré Tessier, il a traduit trois œuvres de poètes hongrois : Peter Circuli, Eszter Forrai et Lajos Nyéki.




