Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grandir
Sydney Laurent - EAN : 9791032648193
Édition papier
EAN : 9791032648193
Paru le : 16 mars 2023
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032648193
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:1 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 229gr
- Résumé : L’univers nous parle à chaque instant et nous pousse à grandir pour devenir meilleur. Les épreuves de notre vie n’ont de sens que si nous sommes décidés à en tirer parti. Grandir – Le sens de notre vie à tous, c’est le récit de nombreuses expériences de vie et autres épreuves vécues m’ayant poussé à faire preuve de résilience. Dans l’adversité et notamment face à la longue maladie de mon épouse, j’ai dû tenir bon, et ce, malgré six chirurgies lourdes, trois comas, ainsi qu’une mort plusieurs fois annoncée. Ce livre est une véritable œuvre intime dans laquelle je partage avec vous la façon dont j’ai vécu, traversé et surmonté chacune des épreuves rencontrées. En dépit de tout, j’ai su maintenir vie familiale, professionnelle et sociale. Cela requiert du courage, de l’organisation et de la constance. Découvrez ici, quels outils m’ont permis de rester debout et de grandir malgré la complexité du contexte.
- Biographie : André Biaba est né en pleine période de décolonisation, dans une mission catholique de la province de Bandundu en République Démocratique du Congo. Il rêvait d’Occident et d’un meilleur avenir. À la fin des années 80, il bénéficiera d’une bourse d’études et atterrira en Europe. Installé en région parisienne, il lancera sa carrière occidentale. Titulaire du master « responsable chargé de la formation » du conservatoire des Arts et Métiers de Paris, il a travaillé pendant plusieurs années aux côtés du public en difficulté ou en réinsertion professionnelle. Il a par la suite travaillé en tant qu’encadrant formateur, puis a occupé le poste de conseiller en insertion dans la plus grande structure associative d’insertion professionnelle de la Seine–Saint-Denis. Ces dix-sept dernières années ont été marquées par la longue maladie de sa femme qui souffre du syndrome de Devic, une maladie orpheline et rare. Depuis, il l’accompagne dans son quotidien et a même créé une entreprise qui organise les déplacements de personnes en situation de handicap.