Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balade dans les cercles du temps
Sydney Laurent - EAN : 9791032647677
Édition papier
EAN : 9791032647677
Paru le : 16 mars 2023
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032647677
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:150 mm L:220 mm E:5 mm
- Poids : 143gr
- Résumé : Alors que l’espace a pris, en mars 2020, sur l’immensité de la Terre et pour chaque être humain, la taille du « confinement » et que le temps lui-même s’est vu assigner une autre dimension, Ariane, qui vit seule dans un minuscule hameau du massif des Maures dans le Var, inhabité sauf par elle, décide d’écrire son journal de ce qu’elle comprend tout de suite être une expérience hors du commun. Pas seulement pour en garder la mémoire. La balade toute charnelle sur les pistes des collines, dans laquelle elle entraîne le lecteur, est aussi une balade spirituelle autour d’elle-même, de ses émotions, de ses souvenirs, des êtres qui ont peuplé et peuplent encore sa vie, dans une exploration du champ des possibles paradoxalement ouvert par la paralysie mondiale que cause une pandémie, mondiale elle aussi.
- Biographie : Sylvie Domercq est née en 1950 à Pau. Très tôt elle a peuplé les longs moments d’ennui des enfances d’alors par les livres, leurs histoires, si différentes de la sienne, leurs personnages, bouleversants d’audace et de liberté. Peter Pan, le Club des Cinq, le Capitaine Nemo, tant d’autres. Vinrent plus tard de fascinantes initiations à la vie et à sa narration piochées dans la bibliothèque de l’appartement familial où se côtoyaient les plus grands écrivains du monde entier. Il en résulta l’amour des mots, la tentation de l’écriture, mais aussi une attraction vibrante pour le voyage, l’ailleurs, l’étranger. Une passion jamais rassasiée mais nourrie de découvertes personnelles, ainsi que professionnelles dans le cadre d’une carrière à des postes de responsabilité pour les services de communication de grandes entreprises.