Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La planète du luxe…
Sydney Laurent - EAN : 9791032647257
Édition papier
EAN : 9791032647257
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032647257
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:150 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 234gr
- Résumé : Par cet ouvrage documentaire, l’auteur nous fait pénétrer les arcanes subtils du marketing en général et plus particulièrement celui réservé aux produits de luxe. S’appuyant sur son expérience professionnelle après une vie entière consacrée à la promotion et à la distribution de grands vins et de grands spiritueux dans le monde entier, il développe d’une plume agile et précise l’arrivée et les répercussions de cette nouvelle discipline dans le monde de l’entreprise. Son appartenance au Comité Colbert pendant plusieurs années, en qualité de représentant permanent de membre associé, a complété ses connaissances dans le domaine du luxe, en côtoyant les dirigeants des 80 plus belles enseignes françaises en la matière. On y apprend dans le détail les perturbations révolutionnaires que l’arrivée de cette science inédite, venue des États-Unis dans les années 60, occasionna dans les structures et l’organigramme des sociétés commerciales dont certaines, par faute d’adaptation, ne purent se relever et furent conduites à la disparition. La définition du produit de luxe et les motivations de ses adeptes nous aident à percer les spécificités de ce marché qui représente un chiffre d’affaires considérable de plus de 500 milliards d’euros annuels, réalisé sous toutes les latitudes. La sélection d’une vingtaine de pays représentatifs étrangers, y compris la France, donne une indication quant à l’évolution de ce marché qui est directement impacté par l’accroissement du pouvoir d’achat dans chaque territoire.
- Biographie : Guy Etienne de La Celle est né en Corrèze, dans les années 30. Élevé entre ville et campagne, il bénéficie d’une double culture citadine et paysanne. Après des études de droit, il se dirigea délibérément vers une carrière commerciale qui lui fit côtoyer des personnalités de très haut niveau du monde des affaires, plus particulièrement dans le domaine des grands vins et des spiritueux de renommée mondiale. Passionné de musique et de nature, cet esthète aime s’entourer d’objets rares et précieux qu’il sait apprécier à leur juste valeur, non pour paraître, mais par amour du « beau ».