Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La geste de Guillaume le Conquérant
Sydney Laurent - EAN : 9791032644164
Édition papier
EAN : 9791032644164
Paru le : 16 mars 2023
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032644164
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 482
- Format : H:150 mm L:220 mm E:40 mm
- Poids : 653gr
- Résumé : La geste de Guillaume le Conquérant : Si l’on connaît les belles amours d’Herlève de Falaise et du duc Robert, dit le Magnifique, les parents de Guillaume, on ignore souvent son enfance cachée, pour le protéger. Plusieurs de ses tuteurs furent en effet assassinés après la mort de son père, bien des grands seigneurs du royaume désirant s’approprier sa riche duché. C’est sa jeunesse difficile, les amitiés tissées alors, son amour pour Mathilde qui sut le seconder et parfois diriger sa duché, sa confiance trahie par Harold, sa vision de l’organisation de la Normandie comme de l’Angleterre que l’auteur retrace ici en revisitant les vieilles chroniques de l’époque. Voici le portrait très humain et haut en couleurs d’un fin stratège visionnaire et d’une épouse qu’il n’a jamais cessé d’admirer.
- Biographie : Isaure de Saint Pierre : Journaliste et reporter, auteur d’un blog « Isaure de Saint Pierre en voyage », elle s’attache dans ses articles à faire découvrir à ses lecteurs des contrées méconnues, des cérémonies insolites, des cultures oubliées ou des personnages hors du commun. Voyageant aussi dans le temps, elle est l’auteur d’une vingtaine de romans historiques. On peut trouver sur le site d’Amazone ou de Bookélis ses thrillers ayant pour cadre la famille où se trament bien des drames. C’est en redécouvrant une antique chronique déjà traduite mais annotée par son grand-père historien qu’elle a désiré évoquer l’enfance difficile du Conquérant, son histoire mais aussi celle de cette Normandie où se situe le domaine de sa famille.