Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand sommeil de John Winston, conte gothique-Tome 2
Sydney Laurent - EAN : 9791032640104
Édition papier
EAN : 9791032640104
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032640104
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:150 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 342gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : New York, le 2 mars 1975. L’ « after » de la soirée de remise des 17e Grammy Awards bat son plein. John Winston et David sortent enfin de la cabine des toilettes pour femmes du club « Le Jardin » où ils s’étaient enfermés avec le chauffeur de David. Ils sont maintenant installés sur la banquette arrière de la limousine qui raccompagne John Winston chez lui, au Dakota Building. Le Tome 2 de cette biographie romancée, appelé comme un vieux disque vinyle « Face B », retrace des faits d’une exactitude chronologique beaucoup moins vérifiable que dans le tome précédent, qui paraissent à eux seuls justifier le terme de « conte gothique » contenu dans le titre du roman. Là encore, le lecteur devra discerner entre les fameux « regards croisés » relevant de personnalités existantes ou ayant existé, et ceux de personnages fictifs issus du monde du cinéma ou de la musique de cette époque, ou d’autres « mondes » aussi peut-être.
- Biographie : Eric Baal aime les gageures. Comment imaginer, en ces temps de distanciation sociale, entrer dans l’intimité, même pour une soirée, de John Lennon et de son nouvel ami David Bowie ? Peut-être simplement parce que cette soirée se situe le 1er mars 1975 et que cette fameuse distanciation sociale du « Nouveau Monde » n’est pas encore de mise, et même totalement inenvisageable alors. Car nous sommes bien à ce moment-là dans un « Ancien Monde », très ancien même... Eric Baal va donc se glisser dans cette intimité, écouter et surtout rapporter ce qui se dit, ce qui se passe au travers des récits de personnages croisés, çà et là. Deux tomes sont nécessaires pour cela. Un premier appelé, comme un vieux disque vinyle d’époque « Face A », et un second « Face B », face qui paraît justifier à elle seule le terme de « conte gothique » contenu dans le titre du roman. Alors Eric Baal a-t-il répondu à l’injonction de son personnage John – alias John Lennon – d’être « créatif » ? C’est ce que l’auteur espère…

