Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Cygnes Blancs Parisiens de Perse
Sydney Laurent - EAN : 9791032638590
Édition papier
EAN : 9791032638590
Paru le : 16 mars 2023
15,90 €
15,07 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032638590
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:150 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le multiculturalisme est devenu une question complexe à comprendre, à protéger et à vivre dans cet univers mondialisé. Les Cygnes Blancs Parisiens sont les trois enfants d’une des Mille Familles de l’Iran des années 1940 et 1950, envoyés en Europe pour grandir dans des nations hautement civilisées. Ils sont ensuite revenus dans leur patrie, dans la société du Moyen-Orient nouvellement modernisée avec son système de distribution extrême récemment touché par la modernité et les idées des Lumières pour les familles de grande classe qui ont lutté afin de conserver leur image d’êtres supérieurs. L’histoire est basée sur les écarts invisibles dans le multiculturalisme qui peut devenir attrayant pour les individus et les conduire vers les tournants dramatiques de leur vie. Les personnages sont les anciens noms dans l’Iran de la noblesse. La catastrophe fait partie des drames naturels alors que la résolution est la résilience. La révélation est devenue une affaire personnelle non verbalisée pour les victimes de haut rang afin de conserver leur image sociale. La plupart du temps, des intérêts particuliers ont joué le rôle d’inversion qui a entraîné l’histoire dans une nouvelle direction. Dans cette tragédie, nos protagonistes vont tragiquement vers ce qui pourrait être considéré comme leurs défauts. La question demeure : « Était-ce leurs défauts ? » Le conflit est l’idée du prestige entre l’Occident et le Moyen-Orient, la classe supérieure, la dignité, les droits et les torts. Plus la montée de l’image est grande, plus la chute du Cygne Blanc de Paris est vertigineuse dans la société persane qui évolue dans la modernité offerte par les têtes fortes : Kemal Pacha en Turquie et Reza Khan Pahlavi en Ariyana d’Iran. Le roman agit comme des arcs étendus dramatiques avec deux parties principales. La deuxième partie de l’intrigue comporte quatre étapes ou crises : force passionnante, force tragique, fin des sessions finales pour différents acteurs victimes et suspense final à l’image interculturelle et à l’intérêt international. La destruction illogique suit les souffrances et la vulnérabilité des protagonistes qui cèdent la place aux corps criminels intéressés que sont les fournisseurs de drogues ; l’opium le plus primitif. La faiblesse cachée de ces protagonistes se retourne contre eux, car ils ont perdu leur soutien pour puiser dans leur force intérieure et sont entourés de groupes sociaux malades. L’intrigue est structurée en forme de U. L’Épiphanie de Shahézanoon s’est terminée par une chute dramatique de sa vie, ses parents, ses souffrances familiales à un tournant de la vie dans une vision internationale de la justice humaine.
- Biographie : Azar A. Rahimi est née en 1950 dans Azerbaïdjan d’Iran. Elle est mère de deux dames mariées et grand-mère de trois fillettes. Enfant, elle a baigné dans le multiculturalisme : son père était originaire de Mashhad et sa mère de Téhéran. À l’âge de quatre ans, sa famille a déménagé d’Azerbaïdjan pour Shemiran à Téhéran où les enfants ont apprécié les programmes éducatifs et avaient une vie sociale active. À l’âge de seize ans, Azar s’est mariée à un Kurde de trente ans venant d’une université de médecine en Allemagne, d’un milieu intellectuel et socialement élevé. Suite à son divorce, elle a dû gérer la vie de sa petite famille lors de différentes situations difficiles à l’intérieur et à l’extérieur de l’Iran. Elle a fait des études universitaires et a travaillé tant en Iran qu’à l’étranger, obtenu un DEUG à Mashhad, a enseigné et a été active dans les services éducatifs. Puis une Licence à Chicago, une Maîtrise de l’éducation à Nancy et un DESS en Droit et Économie en France. Elle a œuvré comme professeur, chercheur et directrice dans divers lycées en France. À New York, en tant que professeur d’anglais dans les lycées publics, elle a participé aux programmes du Carnegie Hall et du Modèle des Nations Unies. Après sa retraite en 2015, Azar est retournée en France ; vivant entre l’Iran et les États-Unis. Elle avait un projet éducatif pour New York, Strasbourg et Mashhad, villes dans lesquelles elle a eu des expériences personnelles et professionnelles, qui a été rejeté maintes fois. Ensuite, elle a poursuivi sa passion pour l’écriture de romans avec Les Cygnes Blancs Parisiens de Perse et L’Amour d’une mère et l’injustice.