Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'âme d'un guerrier
Sydney Laurent - EAN : 9791032635773
Édition papier
EAN : 9791032635773
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032635773
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:220 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Le livre retrace des éléments historiques, des témoignages de guerre mais aussi d’une enfance tourmentée. Un long voyage qui commence à Budapest pendant la seconde guerre mondiale puis l’internat et l’assistance publique en France, la guerre d´Algérie dans les rangs de la Légion étrangère.
Gravement blessé, j´élève mon statut de grand invalide à celui de sportif de haut niveau par la pratique intense et quotidienne du Karaté. Un combat qui reflète une volonté de force, d’énergie, de résilience qui m’aident à surmonter l’adversité et la douleur pour gagner le combat contre moi-même. Les nuages noirs, pluvieux sont traversés par les rayons chauds et intenses de la vie au quotidien. - Biographie : Tamas Weber est né le 5 avril 1942 à Budapest en Hongrie, comme réfugié après la seconde guerre mondiale. Il connaîtra l’internat et l’assistance publique, la guerre d’Algérie dans les rangs du 5e régiment étranger. Blessé et évacué à l’hôpital de Tlemcen avant d’être évacué sur Oran et fin juillet 1962 sur la France. Tamas, qui subit plusieurs opérations de la hanche et de la jambe droite, décide de passer le bac et de reprendre la pratique du karaté. Il conjugue des études universitaires intensives avec un entraînement de karaté journalier. En 1965 il part pour le Japon et reçoit son 2e Dan. En 1968, il suit le cours de professorat de l’alliance française de Paris et des unités de valeur à Paris VIII. En 1969, il quitte la France pour émigrer en Suède où il deviendra officier, ouvrira un club de karaté et en 1975 il deviendra membre de l’équipe nationale de Suède. Sa réputation dépasse les frontières de l´Europe, 10e Dan en 2013, En 2009 il est le premier et seul européen membre platine du Hall of Fame aux USA et au Japon. Médailles d’honneur de 9 villes de France, de trois villes en Israël, de la ville d’Ankara et la plus haute distinction de plusieurs fédérations de karaté. Tamas est aussi breveté parachutiste en Israël et titulaire du BAM en France. Docteur en science militaire, docteur en philosophie de la Budo académie en Israël. Médaille de la défense nationale suédoise, médaille d´honneur de la garde royale, Commandeur de l´Ordre National du Mérite, croix du combattant volontaire avec agrafe, croix du combattant, médaille commémorative Algérie, Médaille de reconnaissance de la nation, médaille des blessés, d’un témoignage de satisfaction, médaille de la jeunesse et des sports, de la croix de chevalier à titre militaire de la République de Hongrie. Officier du mérite sportif de la Côte d´Ivoire. Livres publiés : La rose du guerrier, le chant du désert.