Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le passeur d’ardoise
Sydney Laurent - EAN : 9791032633373
Édition papier
EAN : 9791032633373
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032633373
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Le Passeur d’Ardoise ressemble à un récit fantastique, pourtant, rien n’a été imaginé. Chacune de ces histoires émaille le parcours de vie du narrateur, elles ont réellement existé. La précision, les détails, la description ravivent le souvenir de l’auteur et invitent le lecteur à pénétrer dans son univers.
Chaque histoire racontée est prétexte à dire, à explorer ses craintes, ses doutes, ses souvenirs les plus improbables, pour peut-être mieux les apaiser, mais aussi certainement pour interroger le lecteur.
Comme une introspection, une histoire évoque avec humour le temps qui passe et le grand âge qui ne sera jamais, la deuxième raconte comment l’amour de l’autre et la force de la matière peuvent être plus forts que la maladie.
Dans le troisième récit, on se demande si la plume a été guidée par l’amour de l’Italie, l’affection pour ce vieil homme ou l’envie d’expliquer l’indéfectible intensité de l’engagement d’un Maire pour un territoire, une histoire, et pour les gens.
Puis, dernière nouvelle, quand dans un souvenir d’enfance, il finit par confondre la couleur du vélo de sa mère avec les yeux verts de cette femme improbable au bout du quai de la gare, comme si le rêve n’avait jamais cessé de lui filer entre les doigts… - Biographie : Le parcours personnel d’Hervé Féron est plutôt atypique, musicien, comédien, compositeur, auteur, il se prend de passion pour la ville qu’il habite, devient maire, puis député. Mais il ne cesse jamais d’écrire, il réalise un documentaire, il crée un festival de théâtre, il met en scène, il écrit des livres, de nombreuses chansons… Le 16 novembre 2019, le ministre de la Culture nomme Hervé Féron, Chevalier dans l’Ordre des Arts et de Lettres, en sa qualité d’écrivain. Dans le Passeur d’Ardoise, il s’essaie à un nouvel exercice, le recueil de nouvelles. Comme pour réinventer un sens étymologique au mot « livre », par le livre, il se livre : quatre nouvelles très personnelles qu’il offre en partage.