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THEATRE, PEINTURE ET PHOTOGRAPHIE A L'EPREUVE DE L'INTERMEDIALITE - MUTATIONS CONCEPTUELLES ET ETUDE
Pu Provence - EAN : 9791032002858
Édition papier
EAN : 9791032002858
Paru le : 26 nov. 2020
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- EAN13 : 9791032002858
- Réf. éditeur : 134150
- Collection : CEG CAHIERS D'E
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 26 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : 1.90 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 522gr
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Résumé :
Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur l'utilisation de l'image vidéo, et, en général, sur celle des « nouvelles technologies ». À rebours d'une telle approche, ce volume déplace le regard sur une laissée-pour-compte des études intermédiales : l'image « fixe » (peinture, photographie). Les contributions traitent de sa place sur scène, de la façon dont elle nourrit la pensée du drame et des correspondances entre théâtre et image.
Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur la façon dont l'image vidéo reconfigure la représentation, et, en général, sur l'utilisation scénique des « nouvelles technologies ». À rebours de cette approche, le présent volume déplace le regard sur l'image fixe souvent laissée pour compte par les études intermédiales. Inscrite dans l'immobilité, celle-ci semble s'opposer à l'épaisseur et au mouvement des corps sur la scène, relever d'une autre forme d'espace et de temporalité, mais cette idée ne rend pas compte des rapports réciproques qu'entretiennent depuis toujours les arts scéniques et l'image fixe. Les contributions rassemblées traitent de sa place sur la scène, de la façon dont la pensée de l'image nourrit celle du drame et des correspondances entre théâtre et peinture ou photographie. - Biographie : Emmanuel Béhague, professeur des universités, université de Strasbourg, unité de recherche 1341 « Mondes germaniques et nord-européens », civilisation contemporaine des pays de langue allemande, théâtre, histoire visuelle.