Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'amour est une fête ! selon Renoir
EAN : 9791031206622
Paru le : 5 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031206622
- Réf. éditeur : 1077611
- Collection : ROMAN CHEF OEUV
- Editeur : Henry Dougier
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:195 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Mêlant récit romanesque et enquête historique, l'auteur raconte l'histoire du tableau d'Auguste Renoir :
Le Bal du moulin de la Galette.
Paris, un dimanche après-midi de fin de printemps 1876. À la façon qu'ont les impressionnistes de sortir des ateliers, Auguste Renoir plante son chevalet au moulin de la Galette pour immortaliser l'ambiance insouciante de cette guinguette sur la butte de Montmartre.
​
Le petit monde de la bohème parisienne se retrouve, par une fin d'après-midi ensoleillée, pour danser, manger et boire en toute insouciance. Amis du peintre, modèles, artistes et habitués du lieu poseront pour lui sur plusieurs semaines.
Cette œuvre présentée pour la première fois lors de la troisième exposition impressionniste en avril 1877 sera incomprise et moquée par une presse hostile à cette peinture d'un genre nouveau.
Pourtant, Georges Rivière, critique d'art, écrira à son sujet : " C'est un véritable témoignage historique, un précieux monument représentant la vie parisienne avec une rigoureuse exactitude. "
Renoir, peintre de la figure humaine et du bonheur de vivre, réussit avec sa palette de couleurs un jeu de lumière et d'ombres remarquable. Une représentation poétique du plaisir d'être ensemble, figé pour l'éternité dans ce tableau iconique, chef-d'œuvre des débuts de l'impressionnisme.











