Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corps en mouvements
Pu Bordeaux - EAN : 9791030004984
Édition papier
EAN : 9791030004984
Paru le : 2 sept. 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030004984
- Réf. éditeur : 168831
- Collection : CORPS DE L'ESPR
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 436gr
-
Résumé :
Ce livre interroge le mouvement en tant qu'expression corporelle et cherche à comprendre sa place dans la variété des médias et des médiations. Quel sens donner aux représentations du mouvement ? Quels sont leurs enjeux ? Comment les analyse-t-on ?
"Les mouvements du corps et leurs représentations sont omniprésents dans les médias, l'art et la culture. Dans la diversité de ces formes, apparaissent des spécificités, des similitudes, actualisées par le développement des technologies médiatiques. Quel sens peut-on donner aux représentations du mouvement ? Quels sont leurs enjeux ? Comment les analyse-t-on ? Croisant différentes approches analytiques issues de recherches actuelles, cet ouvrage interroge le mouvement en tant qu'expression corporelle et cherche à comprendre sa place dans la variété des médias et des médiations. " - Biographie : Boris URBAS est maître de conférences à l'ISIC, à l'Université Bordeaux Montaigne. Ses enseignements portent principalement sur la communication scientifique et il est responsable du parcours Médiation des sciences du master IMST de Bordeaux. Membre de l'équipe SPH (EA 4574 – Université Bordeaux Montaigne), ses recherches se focalisent sur les médiations culturelles en présence et par la vidéo.