Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FAMILLE DUMOULIN - TOME II (1958-62) "LA GUERRE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID !"
Verone - EAN : 9791028407650
Édition papier
EAN : 9791028407650
Paru le : 1 juil. 2025
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028407650
- Réf. éditeur : 7824157
- Editeur : Verone
- Date Parution : 1 juil. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 228gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Émile Dumoulin, lieutenant-colonel à la retraite, et sa femme Thérèse se sont installés sur une île de l’Atlantique. Leur souhait : recevoir leurs enfants et petits-enfants dans la vieille maison familiale restaurée avec amour. Mais le retour aux affaires du général de Gaulle va projeter Émile sur le devant de la scène politique…
Offrez-vous une plongée au cœur des débuts de la
Ve République, de la fin de la guerre d’Algérie et du paroxysme de la Guerre froide, marqué par la construction du mur de Berlin et la crise des fusées de Cuba.
Aucun de ces événements – vous le découvrirez – ne réussira à troubler l’épanouissement de la foi d’Élisabeth, l’aînée des petits-enfants, qui pourra enfin réaliser son rêve : entrer au couvent.
D’abord attaché de préfecture puis haut fonctionnaire au ministère de la Justice, Marc Bénassy se passionne pour l’histoire contemporaine et la sociologie. Il a commencé par rédiger des nouvelles publiées sur une plate-forme électronique. Encouragé par les réactions positives et les commentaires élogieux des lecteurs, il a entrepris une vaste fresque historique et familiale en quatre volumes. Il compte profiter de sa retraite dans quelques années pour consacrer davantage de temps à l’écriture.