Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au-delà de la rivière Noire
EAN : 9791028137540
Paru le : 7 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028137540
- Réf. éditeur : 5916613
- Collection : FANTASY
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 696
- Format : H:195 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« La barbarie est l'état naturel de l'humanité. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher. »
Placé sous le signe de la Fantasy et de l'épique, ce volume est le premier d'une série de trois reprenant le meilleur de l'oeuvre de Robert E. Howard. À côté de classiques incontournables comme « Au-delà de la rivière Noire », « Les Clous rouges » ou encore « L'Ombre du Vautour » (mettant en scène Sonia la Rousse), il contient le dernier grand texte de Howard encore inédit en France: « Les Vautours de Wahpeton », un superbe western crépusculaire.Ce recueil contient les nouvelles suivantes « Au-delà de la rivière Noire », « Les Cavaliers de la tempête », « L'Homme noir », « L'Ombre du Vautour », « Les Rois de la nuit », « Les Guerriers du Valhalla », « Les Faucons d'Outremer », « Les Clous rouges » et « Les Vautours de Wahpeton », ainsi qu'un commentaire détaillé de Patrice Louinet, traducteur et expert français de l'oeuvre de Robert Howard, sur chacun de ces textes.
-
Biographie :
Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas.
Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l'âge d'or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres aussi divers que la Fantasy, l'horreur, l'histoire, le western ou la boxe.
Mais c'est Conan, créé en 1932, qui lui vaudra la postérité littéraire. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur la Fantasy et partant sur tout l'imaginaire occidental.



















