Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il nous reste le ciel
EAN : 9791028101428
Paru le : 30 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028101428
- Réf. éditeur : 3294175
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 30 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 508gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jusqu’où pourront-ils aller alors que le monde s’effondre sous leurs pas ?
Un roman d’anticipation sans concession, qui nous fait vivre la réalité d’une catastrophe écologique d’ampleur internationale de l’intérieur, par les yeux de quatre jeunes qui ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir.
Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.
Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain, tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part. -
Biographie :
Née en 1994, Chloé Jo Bertrand a découvert Harry Potter à six ans, et rendu sa décision dans la foulée : plus tard, elle sera sorcière ou écrivain – les deux, si possible. Depuis, elle conjugue écriture et voyage, son autre passion. Après différents séjours en Angleterre, en Russie, ou encore en Canada où elle a étudié la création littéraire, elle a posé ses valises en Laponie pour six mois, où elle a vécu sans eau courante au milieu des chiens de traîneaux – et une chose est sûre, c’est qu’avec si peu de neige en pleine saison, elle s’est dit qu’Apocalypse Blues, ce n’est déjà plus vraiment de la science-fiction…
Chloé Jo Bertrand est aussi l’auteure de Positive Way, disponible dans la collection Emma.