Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT LES MEDIAS NOUS PARLENT (MAL)
EAN : 9791025200162
Édition papier
EAN : 9791025200162
Paru le : 9 janv. 2014
9,00 €
8,53 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791025200162
- Réf. éditeur : 252.00162
- Collection : ESSAI
- Date Parution : 9 janv. 2014
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.70 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Mariette Darrigrand décortique notre condition de soumis volontaire aux flux médiatiques et qui, un beau jour, ressent ce sentiment déprimant de vide de trop de paroles inutiles. Depuis Platon, Doxa signifie la parole vide tandis que Logos est la parole pleine. Or, cette lutte incessante entre le faux et le vrai s’épanouit désormais sur un vaste champ de bataille, le monde hypermédiatique dans lequel nous baignons.
Avec perspicacité, érudition et une bonne dose d’humour, l’auteur pointe les tics de langage journalistique qui ont des effets dévastateurs, si ce n’est destructeurs, sur les débats publics.
À côté de la nécessaire fonction démocratique et éthique, elle recommande au fameux quatrième pouvoir de s’imposer une « fonction métalinguistique » qui consisterait à réfléchir sur les mots et les discours utilisés par les médias.