COMMENT LES MEDIAS NOUS PARLENT (MAL)

EAN : 9791025200162
DARRIGRAND MARIETTE
Édition papier

EAN : 9791025200162

Paru le : 9 janv. 2014

9,00 € 8,53 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791025200162
  • Réf. éditeur : 252.00162
  • Collection : ESSAI
  • Date Parution : 9 janv. 2014
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 0.70 x 13.00 x 20.00 cm
  • Poids : 98gr
  • Résumé : Mariette Darrigrand décortique notre condition de soumis volontaire aux flux médiatiques et qui, un beau jour, ressent ce sentiment déprimant de vide de trop de paroles inutiles. Depuis Platon, Doxa signifie la parole vide tandis que Logos est la parole pleine. Or, cette lutte incessante entre le faux et le vrai s’épanouit désormais sur un vaste champ de bataille, le monde hypermédiatique dans lequel nous baignons.
    Avec perspicacité, érudition et une bonne dose d’humour, l’auteur pointe les tics de langage journalistique qui ont des effets dévastateurs, si ce n’est destructeurs, sur les débats publics.
    À côté de la nécessaire fonction démocratique et éthique, elle recommande au fameux quatrième pouvoir de s’imposer une « fonction métalinguistique » qui consisterait à réfléchir sur les mots et les discours utilisés par les médias.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.