Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN PETIT AIR DE PRINTEMPS - CONTES DE LA VALLEE
EAN : 9791023511024
Paru le : 14 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023511024
- Réf. éditeur : SJE146557
- Collection : ALBUMS JEUNESSE
- Editeur : Seuil Jeunesse
- Date Parution : 14 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.60 x 21.00 x 29.50 cm
- Poids : 386gr
-
Résumé :
C'est la fin de l'hiver, Ticky est de retour dans la vallée et s'apprête à retrouver son nid. Mais quelle surprise lorsqu'il découvre qu'il a un nouveau voisin musicien, Maximilien Froid !
Peu à peu la surprise se transforme en cruelle déception lorsque Ticky aperçoit tous ses amis accourir, munis de leurs instruments, non pas chez lui, mais chez ce nouveau voisin !
Tout le monde l'aurait-il oublié pendant l'hiver ? Le cœur en berne, Ticky s'assied au bord de la rivière. Il monte à bord de la frêle embarcation de Tête d'Oignon. Se laissant porter par le courant, les deux amis se retrouvent sur le chemin de l'ogre, qui s'empare de Ticky, prêt à en faire son dîner.De son côté, Maximilien, porté par la douceur du printemps qui revient et par l'énergie de la musique, léger comme une feuille qui tournoie dans le vent, se lance dans une danse endiablée. Tous le suivent, guidés par le son entraînant de sa trompette. Même lorsque Maximilien s'enfonce dans la forêt obscure, repaire de l'ogre. Heureusement la musique a des pouvoirs insoupçonnables !
Une histoire d’amitié, pleine d’humour et de poésie, pour célébrer le retour du printemps et le pouvoir de la musique…