Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
sorbonnavirus - regards sur la crise du coronavirus
SUP - EAN : 9791023107050
Édition papier
EAN : 9791023107050
Paru le : 17 juin 2021
10,90 €
10,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023107050
- Réf. éditeur : 138539
- Collection : LES ESSAIS DE L
- Editeur : SUP
- Date Parution : 17 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:180 mm L:120 mm E:23 mm
- Poids : 382gr
- Résumé : Le coronavirus a pénétré la Sorbonne, et l'a touché directement dans sa chair. Cette irruption a suscité un élan et une volonté : produire un livre accessible au plus grand nombre, qui rende compte de la crise sanitaire actuelle en tirant parti des forces d'une université pluridisciplinaire, dans laquelle la médecine côtoie les sciences et les humanités. La trentaine de contributions offre une assemblée de regards, tournés vers toutes les temporalités du monde – passé, présent, futur. Nous entendons proposer ici une prise de recul, et une mise en perspective qui permettent de mieux comprendre un phénomène inédit – en tout cas dans ses effets – et de dessiner des chemins de connaissance et de vie pour toutes et tous.
- Biographie : Pierre-Marie Chauvin est maître de conférences en sociologie à la faculté des Lettres de Sorbonne Université. Ses recherches portent principalement sur les réputations, les phénomènes économiques et la sociologie visuelle. Plus récemment, il mène également des travaux sur les temporalités sociales, en particulier pendant la « crise du coronavirus ».