Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INVENTIONS ET ETUDES HYPERTONALES - POUR PIANO SOLO
Bookelis - EAN : 9791022790062
Édition papier
EAN : 9791022790062
Paru le : 13 juil. 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022790062
- Réf. éditeur : 1312019
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 13 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 337gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quel régal, pour l'interprète pianiste, que de camper - sur un contrepoint hypertonal, ces brefs pittoresques paysages imaginaires - rythmiquement très animés, colorés par d'audacieuses rencontres harmoniques.
D'une écriture résolument contemporaine, les Inventions et les Études de ce recueil s'adressent, d'une part, aux pianistes de niveau « assez facile » à « intermédiaire », puis, en second lieu, jusqu'à « moyen » et « supérieur ».
Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité », elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et de nombreuses sélections mondiales.
- Biographie : Compositrice, chercheuse indépendante en musicologie, inventrice de "l'hypertonalité". Professeure de didactique et d'esthétique de la musique à l'Université de Franche-Comté (en 2016). Romancière.