Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RETOUR A MANAGUA
EAN : 9791022609111
Paru le : 16 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022609111
- Réf. éditeur : MAI132874
- Collection : BB HISPANO
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 16 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.40 x 14.10 x 21.60 cm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
L’inspecteur Dolores Morales, ancien guérillero, n’a pas fait fortune comme beaucoup de ses camarades au moment où la révolution s’est convertie au capitalisme triomphant. Il est devenu détective privé, spécialisé bien malgré lui dans les affaires conjugales. Avec l’aide de Sofia, ex-femme de ménage dotée d’une morale révolutionnaire intraitable, renforcée par l’Église évangélique, et du fantôme de Lord Dixon, un ami tombé sous les balles, il est chargé de retrouver une très jeune fille à la demande de son beau-père, un homme d’affaires tout-puissant.
Mais celui-ci n’a aucune envie de le voir réussir et ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Et la jeune fille terrifiée se cache. Insensible à la corruption morale et financière, l’inspecteur devra plonger dans les bas-fonds de Managua, il y rencontrera des personnages hauts en couleur, d’anciens camarades de lutte devenus clochards, une religieuse laïque et combattive, et même un charognard de compagnie.
Cette aventure nous révèle ce qu’Ortega a fait du Nicaragua. Sergio Ramírez utilise avec brio un humour sans pitié et un désespoir compréhensible.
« Une dénonciation explicite de la corruption comme soutien du régime. » El País
« Un style agile et puissant, où brillent l’ironie et une extraordinaire maîtrise du dialogue, et où Sergio Ramírez démontre tout ce que peut le roman noir. » El Imparcial