Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEMETER
Oskar - EAN : 9791021408777
Édition papier
EAN : 9791021408777
Paru le : 28 août 2025
12,95 €
12,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021408777
- Réf. éditeur : 391129
- Collection : ELLES ONT OSE
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Déméter, la déesse de la Végétation, n'est pas la plus célèbre des divinités grecques. Pourtant, sans elle, la Terre serait sèche et dépeuplée. Le malheur s'abat sur elle le jour où sa fille Perséphone disparaît. Accident ou enlèvement ? Elle part à sa recherche, fouille, interroge sans aucun résultat. Le ravisseur est-il si puissant que tout le monde craint de déclencher sa colère en le dénonçant ? Déméter finit par découvrir la vérité : Perséphone a été enlevée par Hadès le dieu des Enfers avec la complicité du puissant Zeus. Si elle n'agit pas elle ne la reverra jamais. Elle décide d'utiliser la métamorphose, la ruse, le chantage et cesse de s'occuper de végétation. Plus rien ne poussera sur Terre tant que sa fille ne lui sera pas rendue ! La famine menace. Déméter résiste à toutes les pressions avant d'accepter le compromis proposé par Zeus. Bien obligé, Hadès fait de même. Désormais, la jeune Perséphone vivra avec son ravisseur et époux six mois de l'année aux Enfers, avec sa mère les autres six mois sur Terre. Depuis ce jour, quand Déméter retrouve sa fille, la végétation renaît, c'est le printemps et l'été. L'automne puis l'hiver se passent en l'absence de Perséphone. Ainsi s'explique la ronde des saisons !
- Biographie : Viviane Koenig vit à Paris. Elle a participé aux chantiers de fouilles et au travail de l'atelier de dessin de l'Institut Français d'Archéologie Orientale du Caire de 1976 à 1980. Enseignante depuis 1974, Viviane Koenig rédige et parfois illustre des ouvrages pour la jeunesse depuis 1983, avec un domaine de prédilection : l'Égypte ancienne. Elle a publié chez Hachette, Belin, Casterman, La Martinière Jeunesse et aux éditions Thierry Magnier. Chez Oskar, elle a signé de nombreux titres à succès notamment la série « Aventures chez Pharaon » avec le titre-phare Nuit de folie au musée et elle a reçu en 2013 le prix « Raconte-moi l'Histoire » du centre mondial de la Paix à Verdun pour Les oiseaux reviennent à Hiroshima.