Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOUS AVEZ DIT ASSASSINS ?
Baudelaire - EAN : 9791020359476
Édition papier
EAN : 9791020359476
Paru le : 9 mai 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020359476
- Réf. éditeur : 1134085
- Editeur : Baudelaire
- Date Parution : 9 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1947 : un enfant de 8 ans assiste pendant des mois à l'agonie de son père. Ses supplications le hantent : « Fous-moi un coup de fusil ». Quarante ans plus tard, sa compagne lui demande de participer à l'euthanasie de son père moribond. Cet affrontement à « huis clos », dans la plus extrême solitude, entraîne le couple dans une dangereuse spirale de violences qui frôle la démence. L'euthanasie est-elle alors autre chose qu'un crime ? En 1993, il doit accompagner un ami dans son suicide assisté. Ce qui devait être une fin paisible et douce se transforme en un cauchemar de dix-neuf heures et se termine en tragédie.
Georges Gutman naît en 1939 à Paris. Il est recueilli et élevé dans la région de Chartres par une famille d'ouvriers agricoles. Titulaire d'une maîtrise d'Histoire et d'une licence en droit, l'auteur enseigne l'Histoire-géographie au collège, ainsi que l'Histoire et la littérature françaises au Middlebury College en France. Pendant sa carrière d'enseignant, il apporte une attention particulière aux élèves en difficultés scolaires ou psychologiques et tente une autre approche de l'enseignement. Sans succès, il alerte son ministère sur les méfaits de l'immobilisme et de l'aveuglement de l'institution. Aujourd'hui retiré en Bretagne, il termine un travail tiré de son expérience, dans lequel il propose une autre pratique enseignante. L'auteur signe aujourd'hui un récit : Vous avez dit « assassins » ?.