Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DISGRAZIA
Baudelaire - EAN : 9791020320827
Édition papier
EAN : 9791020320827
Paru le : 28 juil. 2021
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020320827
- Réf. éditeur : 5352412
- Editeur : Baudelaire
- Date Parution : 28 juil. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jour après jour, s’écoule goutte-à-goutte le temps de la prison. Les yeux tournés vers le carré de ciel bleu, seule ouverture sur le monde que m’offre l’étroite fenêtre, j’ai bien du mal à me transporter dans la vie nouvelle qui s’ouvrira à ma sortie de prison. À défaut de pouvoir l’imaginer, je reconstitue l’une après l’autre les étapes qui m’ont conduit jusqu’ici : la lente descente à la plaine pour y passer l’hiver avec le troupeau de brebis, le projet longuement mûri de m’engager dans l’armée et de quitter la Corse pour la lointaine Algérie jusqu’à cette fête du 15 août où un coup de fusil a fixé mon sort pour toujours.
Je me demande parfois si tout cela a fait de moi un autre homme. Je serais tenté de le croire en contemplant les traits creusés de mon visage et mes tempes grisonnantes. Mais ce n’est là qu’apparence. Au fond de moi, je suis resté le même, produit de ma terre et de mon sang. Mon esprit vagabonde de vallée en vallée, de village en village, accompagné par les parfums colorés du maquis. Mais ces images et ces senteurs viennent d’un horizon inaccessible désormais. D’un paradis perdu.