Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAELESTIS HIERUSALEM (POUR TROIS VOIX EGALES OU CHOEUR DE FEMMES)
Artchipel - EAN : 9790560255378
Édition papier
EAN : 9790560255378
Paru le : 11 sept. 2022
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790560255378
- Réf. éditeur : ART-537-8
- Editeur : Artchipel
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 12
- Format : 0.30 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Créée le 9 avril 2006 en l’église de Segré par le trio vocal Viva Lux, cette pièce fait partie d’un cycle de pièces vocales mettant en musique l’Apocalypse de Saint Jean. Ici, Chapitre XXI. I est contée l’apparition de la Jérusalem Céleste, ventre maternel symbolique, refuge des justes, espoir en la rédemption.
Des voix tout d’abord indistinctes se mêlent telle une foule qui dirait « Je vis, je vis un ciel ».
J’ai cherché ici à évoquer la puissance inébranlable de la voix de Dieu annoncée. Je n’ai pas souhaité mettre en musique la suite du texte dans laquelle Dieu s’adresse aux Hommes. Seule la vision de Jean m’importait. On y trouve aussi un motif simple sur trois notes irriguant tout ce Motet. C’est la voix simple du peuple, une forme de prière teintée de crainte. Cette pièce peut se chanter à trois chanteuses solistes ou avec un ensemble vocal féminin. - Biographie : Titulaire du certificat d’aptitude de formation musicale, Benoît Menut enseigne au Conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris. Il collabore régulièrement avec Marguerite Labrousse et vient d’éditer La Dictée en musique aux éditions Lemoine. Intéressé par la pédagogie de cette discipline, il intervient fréquemment lors de stages de formation organisés par des organismes régionaux. Son activité de compositeur lui permet de travailler avec des artistes tels que Geoffroy Jourdain (Cris de Paris), Nicole Corti (Spirito) ou encore le Quatuor Carré Mêlé. Passionné de musique française du début du xxe siècle, il travaille avec Mathieu Ferey à l’édition d’une biographie de Guy Ropartz (éditions Papillon) et a co-dirigé l’ensemble vocal Continuum, spécialisé dans cette période.