Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAUL CEZANNE / RAINER MARIA RILKE - L'EXPOSITION DE PARIS DE 1907
Cinq Continents - EAN : 9788874398300
Édition papier
EAN : 9788874398300
Paru le : 17 mai 2018
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788874398300
- Editeur : Cinq Continents
- Date Parution : 17 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 2.50 x 19.00 x 23.60 cm
- Poids : 825gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand le plus grand peintre du XIXe siècle et l’un des plus importants poètes du XXe se rencontrent à l’aube du modernisme. Octobre 1907. Une exposition en l’honneur du peintre français Paul Cézanne, décédé un an plus tôt, est organisée dans le cadre du Salon d’Automne à Paris. Le poète et romancier autrichien Rainer Maria Rilke, qui est alors âgé de 32 ans et qui réside à Paris, où il travaille en tant que secrétaire pour le sculpteur Auguste Rodin, visite l’exposition à plusieurs reprises et consigne ses impressions dans une série de lettres rédigées à l’intention de son épouse, la sculptrice Clara Rilke Westhoff. Les comptes rendus du poète reflètent le choc émotionnel profond que provoque chez lui l’art de Cézanne. Ces textes figurent parmi les plus importants témoignages de la réception des œuvres de Cézanne peu après sa mort et contiennent des remarques stupéfiantes sur le plan artistique. D’un point de vue stylistique, toutefois, ces réflexions vont bien au-delàde la simple critique d’art.