Pedro Almodovar

Gremese - EAN : 9788873015819
MEJEAN JEAN-MAX
Édition papier

EAN : 9788873015819

Paru le : 1 oct. 2004

22,00 € 20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9788873015819
  • Réf. éditeur : G55107
  • Collection : LES GRANDS CINE
  • Editeur : Gremese
  • Date Parution : 1 oct. 2004
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:260 mm L:195 mm E:9 mm
  • Poids : 520gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Ce livre tente d'approcher l'oeuvre de Pedro Almodóvar, ce cinéma flamboyant et baroque, sous l'angle de la psychanalyse et de la poésie, pour dégager des thèmes qui cernent les différentes facettes d'une imagination déjà très prolifique. On y découvre l'influence incontestable de l'Espagne et de la movida madrilène. L'étude s'emploie également à faire le point sur la passion de la musique et de la chanson qui habite tous les films du metteur en scène espagnol à la réputation internationale. Mais Jean-Max Méjean s'intéresse aussi tout particulièrement aux relations que Pedro Almodôvar entretient avec son propre imaginaire, marqué par l'amour pour sa mère, pour les femmes en général et pour la sexualité aussi, souvent envisagée sous l'angle le plus cru. L'amour et la mort, tout comme les masques et les transmutations des âmes et des corps, habitent toute l'oeuvre, débouchant sur la naissance d'un style incontestable qui ne renie ni ses influences ni son histoire, mais aborde une autre manière de percevoir les réalités et les mythes de ce monde étrange qui nous entoure. Ses films, très populaires, dont Attache-moi, Talons aiguilles, ou encore Tout sur ma mère, sont analysés minutieusement un à un, sans oublier le dernier en date, La Mauvaise Éducation, qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes 2004

  • Biographie :

    Jean-Max Méjean, critique et écrivain de cinéma, titulaire d’un doctorat d’État sur Federico Fellini et auteur, entre autres, de Fellini, un rêve, une vie (Le Cerf, coll. 7e Art). [AUTEUR]

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.