Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
13 QUESTIONS POUR COMPRENDRE NOTRE UNIVERS - DE SA NAISSANCE A SA FIN POSSIBLE
Macro Editions - EAN : 9788828501916
Édition papier
EAN : 9788828501916
Paru le : 9 avr. 2026
12,95 €
12,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788828501916
- Réf. éditeur : 361621
- Collection : SCIENCES ET CON
- Editeur : Macro Editions
- Date Parution : 9 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : L'Univers est par définition tout l'espace qui nous entoure et tout ce qu'il contient : matière, énergie, planètes, étoiles, galaxies et le contenu de l'espace intergalactique. La partie observable de l'Univers possède un diamètre de 92 milliards d'annéeslumière, où une année-lumière est une unité de mesure de longueur, correspondant à la distance parcourue par la lumière, ou un autre rayonnement électromagnétique dans le vide, en une année, soit 9460,5 milliards de kilomètres. Observer l'Univers nous permet de déduire qu'il a été régi par les mêmes lois et constantes physiques pendant la majeure partie de son histoire. La plus grande distance qui puisse être observée est contenue dans l'Univers observable, et des études minutieuses ont montré que l'Univers a tendance à s'expandre à un rythme toujours croissant. De nombreuses théories existent sur la naissance et la fin de l'Univers.
- Biographie : Antonella Ravizza a suivi des études de physique à l’université de Pavie, avec pour spécialité le Nucléaire et Subnucléaire. Nommée depuis plusieurs années au comité scientifique de la province de Lodi (Milano – Italie) pour l’enseignement des sciences expérimentales, elle s’occupe de la diffusion des laboratoires dans les écoles de la région. Passionnée depuis toujours par la vulgarisation scientifique, elle écrit actuellement des rubriques scientifiques dans des journaux locaux. Elle est également l’auteure de nombreux articles et ouvrages publiés en langue italienne et diffusés à l’international.









