Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Souffle de la nuit
Muse - EAN : 9786204958378
Édition papier
EAN : 9786204958378
Paru le : 5 oct. 2022
53,90 €
51,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786204958378
- Réf. éditeur : 2840166
- Editeur : Muse
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 343gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rétrospectivement, je me demande pourquoi j'ai écrit ce roman. J'ai terminé sa rédaction en 2007. Je l'ai gardé dans les tiroirs ! Je ne comprenais pas pourquoi et comment je l'ai écrit. Aujourd'hui avec suffisamment de détachement, je crois sincèrement qu'il y a deux raisons simples qui justifient cette indolence. Premièrement, j'étais convaincu d'avoir effleuré le monde des ténèbres tel qu'il en va de tous les profanes. En ce monde du mal où on y accède par des initiations meublées de son omerta, comment toucher la racine si ce n'est d'exposer ses phénomènes ? J'étais aussi très peu motivé parce que je sais que je l'ai rédigé comme le fil venait, d'un trait. J'ai eu plus tard du mal à y mettre quelques structurations mais en gardant ce fil narratif. Je suis convaincu, que c'est à la fin de la lecture qu'on saisit le sens du message, au sortir d'une sorte de trou noir, d'un labyrinthe ténébreux. Ce n'est pas tout de même un chemin initiatique ou un chemin de croix ! C'est la vallée de l'ombre de la mort, où le souffle de la nuit arrache des vies. A la lumière, on se demande : comment pénaliser tout cela ?
- Biographie : L'auteur est journaliste des questions sécuritaires et politiques au quotidien Le Messager. Il publie chez Muse, « Moi, le fils bâtard du père Julien, », « La séduction », « Le souffle de la nuit, ». Chez Edilivre, « Lueurs et leurres » et « Aude à l'aube... ». Chez Croix du salut, « La prière dynamique », « L'école du disciple chrétien ».