Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Laïcité à la Française
Univ Europeenne - EAN : 9786203448047
Édition papier
EAN : 9786203448047
Paru le : 3 févr. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203448047
- Réf. éditeur : 6643921
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 3 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent document se présente en quelque sorte comme un « livret ouvert » sur la question importante de la laïcité en France en s'appuyant essentiellement sur des études, des rapports et des textes déjà existants en la matière, ainsi que sur des auteurs de renommée, spécialistes de la question. Depuis sa promulgation, le 9 décembre 1905, la loi sur la laïcité, appartient de fait à l'héritage culturel, moral et politique de notre pays depuis au moins la IIIème République. Résultat de longues années de gestation et de réflexions, entourées de son cortège de conflits souvent violents, mais avec en arrière-plan, cependant, un but unique tourné vers la recherche du « bien commun », dans « le respect, la tolérance et le dialogue ». C'est dans ce sens que cette loi peut être appréhendée, sans se soustraire à sa vocation initiale ; avec le souci constant de la « justice et de l'équité » ; plus de cent après, à l'aube d'un nouveau siècle qui s'annonce tumultueux ; et en tenant compte bien évidemment des évolutions sociologiques de notre pays.
- Biographie : Jean-Luc Favre Reymond est un écrivain et journaliste né le 19 octobre 1963 en Savoie, actuellement salarié auprès du Conseil Départemental de la Savoie, collaborateur de nombreuses tribunes et magazines. Membre du Centre d'Etudes Supérieures de la Littérature de Tours et Centre International de Recherche André Malraux pour le dialogue des cultures.