Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Facteurs influençant le transfert des apprentissages
Univ Europeenne - EAN : 9786203447996
Édition papier
EAN : 9786203447996
Paru le : 5 févr. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203447996
- Réf. éditeur : 6672734
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 5 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La présente étude explore les facteurs influençant le transfert des apprentissages chez les enseignants (es) après une formation en simulation en santé. Pour répondre à cet objectif nous avons mené une étude exhaustive avec une approche mixte, qui consiste à une étude quantitative et qualitative.L'analyse quantitative (p value = 0,1) montre que le transfert des apprentissages est influencé par le soutien des pairs avec un coefficient de régression de (0,483) le sentiment d'efficacité personnelle (0,441) la préparation avant la formation (0,257) et finalement la motivation avec un coefficient de 0,192. L'analyse qualitative souligne que le transfert des apprentissages est influencé par d'autres facteurs émergeants. Notamment, des facteurs facilitant liés à la formation comme la modélisation du comportement. Alors que les facteurs limitant le transfert sont l'absence d'un centre de simulation à l'établissement, la non institutionnalisation de la simulation dans les descriptifs, ajoutons le problème de suivi ou d'accompagnement post formation et le manque d'une reconnaissance institutionnelle.
- Biographie : Latifa El Maaradi, Professionnelle de Santé. Lauréat du Master Pédagogie des Sciences Infirmières et Techniques de Santé, Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé d'Agadir-Maroc.