Facteurs influençant le transfert des apprentissages

Univ Europeenne - EAN : 9786203447996
Latifa EL MAARADI,Said OULKHEIR
Édition papier

EAN : 9786203447996

Paru le : 5 févr. 2023

43,90 € 41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786203447996
  • Réf. éditeur : 6672734
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 5 févr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : H:220 mm L:150 mm
  • Poids : 130gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La présente étude explore les facteurs influençant le transfert des apprentissages chez les enseignants (es) après une formation en simulation en santé. Pour répondre à cet objectif nous avons mené une étude exhaustive avec une approche mixte, qui consiste à une étude quantitative et qualitative.L'analyse quantitative (p value = 0,1) montre que le transfert des apprentissages est influencé par le soutien des pairs avec un coefficient de régression de (0,483) le sentiment d'efficacité personnelle (0,441) la préparation avant la formation (0,257) et finalement la motivation avec un coefficient de 0,192. L'analyse qualitative souligne que le transfert des apprentissages est influencé par d'autres facteurs émergeants. Notamment, des facteurs facilitant liés à la formation comme la modélisation du comportement. Alors que les facteurs limitant le transfert sont l'absence d'un centre de simulation à l'établissement, la non institutionnalisation de la simulation dans les descriptifs, ajoutons le problème de suivi ou d'accompagnement post formation et le manque d'une reconnaissance institutionnelle.
  • Biographie : Latifa El Maaradi, Professionnelle de Santé. Lauréat du Master Pédagogie des Sciences Infirmières et Techniques de Santé, Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé d'Agadir-Maroc.  
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.