Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Code de lutte anti corruption OHADA
Univ Europeenne - EAN : 9786203447989
Édition papier
EAN : 9786203447989
Paru le : 3 févr. 2023
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203447989
- Réf. éditeur : 6643798
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 3 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Déjà économiquement en retard, les pays de l'espace OHADA forment une région dont les maigres chances de développement risquent de disparaître à cause de la montée fulgurante de la corruption. Cette endémie touche désormais tous les secteurs de la vie politique, administrative, économique, judiciaire... Ici, les régies financières se sont instituées en machines de « fabrication » de riches et d'hommes d'affaires. En même temps, les commissions et organes institués pour cette cause deviennent des tigres en papier. Quoi dire ? Où va l'Afrique ? Pourquoi personnes ne veut plus justifier l'origine de sa fortune ? Comment éradiquer ce fléau qui empoisonne l'environnement des affaires et décourage les investisseurs ? Quelles solutions ? C'est l'objet de ce Code. Il présente les législations et les instruments de lutte contre la corruption de 16 pays et discute de leur efficacité : Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Guinée Conakry, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.
- Biographie : Je suis notaire et chargé de cours à l'Ecole nationale d'administration et de magistrature de Brazzaville.