Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dynamique végétale et impacts socioéconomiques et environnementaux
Univ Europeenne - EAN : 9786203447675
Édition papier
EAN : 9786203447675
Paru le : 15 janv. 2023
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203447675
- Réf. éditeur : 6181803
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Cameroun, à l'instar des autres pays d'Afrique Centrale recouvert par la forêt du Bassin du Congo dispose des espaces forestiers qui sont vulnérables aux effets cumulés de l'anthropisation et de la variabilité inter annuelle des précipitations. Cette situation se caractérise par une dynamique régressive qui obère ses différents services écosystémiques depuis les années 1980. Ainsi, les activités anthropiques notamment l'agriculture, qui contribue à la consolidation de la sécurité alimentaire et à l'amélioration des conditions de vie de plus de 80% de la population est considérée comme la principale cause de la réduction de ces espaces forestiers, parfois protégés. D'où la mobilisation de plusieurs stratégies de gestion locale comme la gestion participative, l'agroforesterie et l'amélioration de la sécurité de ces milieux sensibles. Il y a donc une nécessité de symbiose entre la pression anthropique, la quête de la ressource pour l'alimentation et la protection de l'environnement.
- Biographie : DJOUSSE TADOUNGMO Maxime Gildas, né le 01 février 1997 à Balatchi (Département de Bamboutos dans l'Ouest-Cameroun), célibataire et sans enfants. Titulaire d'un diplôme de Master recherche en Géographie-Territoire-Environnement, spécialités: Environnement, Risque et Développement Durable à l'Université de Douala.