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PRATIQUE DE LA TRICHERIE ET COMPETENCES SCOLAIRES DES ELEVES
Univ Europeenne - EAN : 9786203446821
Édition papier
EAN : 9786203446821
Paru le : 30 déc. 2022
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- EAN13 : 9786203446821
- Réf. éditeur : 6028613
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 30 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La tricherie se présente comme le fait, pour un élève d'utiliser des moyens frauduleux, pour obtenir des réponses, en vue d'aboutir à une réussite scolaire. Elle consiste à se servir des documents supports défendues au cours d'une évaluation. Cette pratique aboutit à une remise en baisse des compétences de l'apprenant. Alors comment se manifeste cette pratique ? En effet, ce phénomène est rendu possible à travers des consultations ou l'utilisation des documents prohibés, la communication illicite, la connexion à l'internet, l'entraide ou l'utilisation des antisèches au cours de l'évaluation. Le présent article a pour objet d'analyser l'impact de la tricherie sur les compétences scolaires de l'apprenant. A cet effet, il examine le rendement issu d'une opération de tricherie chez l'élève. Ce qui amène à apprécier les performances et les capacités de l'apprenant tricheur. De par son caractère cette étude s'inscrit dans une perspective socio psychopédagogie. Elle se fonde sur une enquête de terrain réalisée dans la ville de N'Djamena soutenue par une enquête documentaire, qui fournit des données nécessaires à l'analyse.
- Biographie : ABAKAR OUSMANE ABDALLAH: Assistant en Sciences de l'Education, spécialité Didactique et Evaluation des Apprentissages. Chargé de Cours au Département de Sciences de l'Education, à l'Ecole Normale Supérieure de N'Djamena (Tchad). Sa thèse de Doctorat Ph/D est en Didactique et Evaluation des Apprentissages à l'Université de Maroua au Cameroun.