Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comportement écophysiologique du pistachier,soumis au stress
Univ Europeenne - EAN : 9786203446586
Édition papier
EAN : 9786203446586
Paru le : 25 janv. 2023
84,90 €
80,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203446586
- Réf. éditeur : 6479835
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 307gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La sécheresse est le facteur majeur de l'environnement qui limite la croissance et la production agricole dans le monde entier, et en particulier dans les régions arides et semi-arides. L'objectif de ce travail est l'étude de l'effet du stress hydrique et de la réhydratation sur l'activité photochimique du PSII, l'assimilation du CO2 et la croissance chez P. vera et P. atlantica. Les principaux résultats obtenus montrent un effet significatif sur la physiologie des deux espèces. Ils révèlent en outre une différence de comportement entre les espèces, vis-à-vis du stress hydrique et de la réhydratation. En effet, P. vera manifeste des diminutions nettes de la teneur relative en eau, du potentiel hydrique et des paramètres d'échanges gazeux foliaires. P. atlantica présente des modifications morpho-physiologiques qui lui permettent de mieux s'adapter au manque d'eau dans le sol. De plus, elle se caractérise par une récupération plus rapide de son état physiologique après une réhydratation. Ses potentialités peuvent justifier son utilisation comme porte-greffe pour améliorer la vigueur et la production finale de P. vera en zone aride Tunisienne.
- Biographie : Samouna Ben Hamed Docteur chercheur en Biologie et écophysiologie végétale.Etude: Ecole cité Majoura,Lycée Secondaire Sened, Doctorant chercheur Faculté des Sciences de Sfax, Tunisie.