Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Développement des provinces du Tanganyika et du Haut-Lomami en RDC
Univ Europeenne - EAN : 9786203446500
Édition papier
EAN : 9786203446500
Paru le : 20 janv. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203446500
- Réf. éditeur : 6266633
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 20 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : RESUMELes provinces du Tanganyika et du Haut-Lomami situées au Nord de l'ex-province du Katanga font figures des provinces pauvres des quatre provinces issues du découpage du Katanga; tous les paramètres socio-économiques de développement sont inquiétants.Les populations de ces provinces vivent dans une misère noire, les jeunes sont poussés à l'émigration vers les provinces du Sud pour leurs survies. C'est une catastrophe!Cependant, ces deux provinces jumelles, ont les atouts pour être parmi les provinces concrètement riches du pays. Leurs richesses du sous-sol quasiment identiques, avec une variété des minerais convoités, l'exubérance de leurs flores et de leurs faunes, sans omettre une immense richesse halieutique qui les caractérise toutes les deux.Le paradoxe est frappant !Plusieurs plans de développement y ont déjà été élaborés, mais sans la moindre réalisation; et cela à cause tout simplement du manque des ressources financières suffisantes.Dans cet ouvrage l'auteur propose une stratégie concrète de développement par autofinancement des provinces au travers de la théorie de la « fission économique » et la création des entreprises publiques.
- Biographie : Jean Pierre MWAMBA NGOYIngénieur civil des mines de l'édition 1989 à l'Université de Lubumbashi.Expert et Consultant dans la conception et gestion des projets d'exploitation des mines à ciel ouvert.Enseignant à l'Institut Supérieur des Techniques Appliquées de Kolwezi et à la faculté polytechnique de l'Université de Kolwezi.