Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Droits De La Défense Au Cours De L'information Judiciaire:
Univ Europeenne - EAN : 9786203446470
Édition papier
EAN : 9786203446470
Paru le : 17 janv. 2023
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203446470
- Réf. éditeur : 6231168
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 17 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La promulgation de la loi n° 2005/007 du 27 juillet 2005 portant Code de Procédure Pénale démontre à suffisance la reconnaissance et l'adoption des normes internationales relatives aux droits fondamentaux au Cameroun. En même temps, cette loi place la procédure pénale au coeur des grands débats de société. En Effet, la nouvelle organisation de la procédure donne un relief particulier à la phase préparatoire du procès. Désormais soumise à un contrôle juridictionnel, cette phase est marquée par la réintroduction de nouvelles mesures de protection des droits de la défense au cours de l'information judiciaire. La présente étude a pour but de s'interroger sur la consécration et la garantie des droits de la défense au cours de l'information judiciaire au Cameroun. Si cette étude a révélé une reconnaissance des droits de la défense au cours de l'information judiciaire camerounaise, elle a également permis de se prononcer sur les limites à la fois techniques et pratiques de la nouvelle oeuvre législative.
- Biographie : Esther Ngo Baha est doctorante en Droit International et Européen à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Rattachée à l'Institut de Recherche en Droit International et Européen de la Sorbonne). Elle est également doctorante en Droit International à l'Université Catholique d'Afrique Centrale (Rattachée à l'APDHAC).