Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La lutte contre la fraude et le blanchiment des capitaux
Univ Europeenne - EAN : 9786203446418
Édition papier
EAN : 9786203446418
Paru le : 17 janv. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203446418
- Réf. éditeur : 6231045
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 17 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le développement et la complexification des opérations financières compliquent d'avantage la lutte contre le fléau mondial qu'est : "le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme". Cette lutte devient beaucoup plus complexe dans les États africains, qui, en s'ouvrant au monde pour attirer les investissements, s'exposent d'avantage à ce fléau, menaçant par ailleurs tout espoir de développement ainsi que la paix sociale, surtout dans certains pays, États-parties de l'OHADA. Conçue pour servir l'intégration économique et en mettant en avant la sécurité juridique et judiciaire, l'OHADA compte à ce jour 17 pays, États-parties, parmis lesquels, la majorité est constituée des pays membres de l'UEMOA et de la CEMAC. Depuis sa création, faute d'une politique commune en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux, les initiatives africaines existantes dans la région ont été adoptées par tous les États membres de l'UEMOA et de la CEMAC ainsi que quelques pays ne faisant pas partie de ces deux organisations, à l'instar de la République Démocratique du Congo.
- Biographie : Fabrice MAWIYA PEMBA, est diplômé d'études approfondies en Administration des Affaires, spécialité : Finances et comptabilité de l'université protestante au Congo (UPC).Actuellement, doctorant en Administration des Affaires, il est cadre technique et expert au Conseil Permanent de la Comptabilité au Congo (CPCC) et enseignant universitaire.