Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intérêts Pédagogiques et Didactiques des TIC
Univ Europeenne - EAN : 9786203446326
Édition papier
EAN : 9786203446326
Paru le : 19 janv. 2023
91,90 €
87,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203446326
- Réf. éditeur : 6242377
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 19 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La présente recherche trouve son essence dans l'actuelle réflexion en didactique des langues, se rapportant à la société du savoir, et se basant sur la nécessité de repenser les paradigmes de l'enseignement/apprentissage des langues étrangères, à l'ère des technologies numériques. Elle porte fondamentalement sur les intérêts des TIC en classe de français, vues comme outils didactiques, suivant une approche systémique. Dans quelle mesure les TIC favoriseraient l'acquisition des compétences linguistiques en français au secondaire qualifiant? Telle est la problématique que nous avons choisi d'approcher. Les résultats les plus significatifs soulignent des intérêts pédagogiques des TIC, se situant aux niveaux de la motivation, de la production et de l'interaction, et des intérêts didactiques des TIC, se situant aux niveaux de l'apprentissage, de la communication et de la profession. De surcroît, ils confirment l'influence des perceptions quant à l'appropriation de ce nouveau paradigme TIC chez les enseignants.
- Biographie : Aissam QADOUSS est Professeur Agrégé de traduction aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et Docteur en Langues et Communication. Ses travaux de recherche portent sur les technologies de l'information et de la communication en didactique des langues. Ses récents travaux abordent la traduction pédagogique en contexte des langues.