Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'eau dans le bassin versant d'Ouzoud
Univ Europeenne - EAN : 9786203446272
Édition papier
EAN : 9786203446272
Paru le : 19 janv. 2023
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203446272
- Réf. éditeur : 6242254
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 19 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le bassin versant de l'oued d'Ouzoud se considère parmi les zones plus attirantes les touristes au niveau national et international, mais ce bassin versant de l'oued d'Ouzoud souffre des crues et des inondations, et surtout les crues, elles sont des phénomènes hydrométéorologiques aux conséquences souvent dramatiques et catastrophiques d'un point de vue matériel, humain et environnemental. Souvent dans les montagnes, les crues éclair répondent à une forte précipitation pluviométrique, concentrée dans le temps et dans l'espace avec un caractère torrentiel. Ces crues éclair constituent un grand défi pour la population et pour les gestionnaires. Leur occurrence pose souvent des problèmes aux gestionnaires surtout dans les bassins non aménagés comme le cas du bassin versant de l'oued d'Ouzoud. Cette contribution, traite le phénomène des crues dans un bassin montagnard non aménagé situé dans le Haut-Atlas Central, connu par l'apparition fréquente des phénomènes d'orages et surtout pendant l'été et l'automne. L'objectif principal est de comprendre leurs comportements hydrologiques, déterminer leurs mécanismes et leurs impacts sur le bassin versant de l'oued d'Ouzoud.
- Biographie : Abdelmoumen BENCHATTOU: Doctorant en géographie physique, option: hydrologie et climatologie, Laboratoire: Dynamique des Paysages et Patrimoine, Master Dynamique des Milieux Naturels, Licence Aménagement des Milieux Naturels et Gestión des Risques, Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal, Maroc.