Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline
Univ Europeenne - EAN : 9786203445824
Édition papier
EAN : 9786203445824
Paru le : 29 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445824
- Réf. éditeur : 6018641
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis leur découverte et leur utilisation , les antibiotiques ont permis de faire considérablement reculer la mortalité par maladie infectieuse . Malheureusement, la résistance bactérienne aux antibiotiques a rapidement constitué un problème de santé important à l'échelle mondiale. Celle-ci apparut rapidement, dés 1942, avec la première souche de Staphylococcus aureus résistante à la pénicilline.Cependant, La résistance bactérienne aux antibiotiques est en perpétuelle évolution, cette résistance est liée essentiellement à un usage excessif des antibiotiques aussi bien en médecine humaine, qu'en médecine vétérinaire ou dans l'alimentation animale.L'émergence de souches de Staphylococcus aureus résistantes à la méthicilline, conduit à à l'émergence de staphylocoque coagulase négatif de sensibilité diminuée aux glycopeptides au début des années 80.Outre les nombreuses résistances que S.aureus peut présenter vis-à-vis des antibiotiques, il peut être étonnant de constater combien ce dernier est également armée de facteurs de virulence pour annihiler bon nombre des défenses que son hôte pourrait lui opposer.
- Biographie : Rahima TOUAITIA, Docteur en microbiologie appliquée de l'Université Badji Mokhtar -Annaba- et enseignante chargé de modules de biologie à l'Université de Laarbi Tebessi -Tebessa-.